Partenaires

Un exemple de partenariat réussi

Depuis une quinzaine d’années, les associations intermédiaires membres du CDAI 77 interviennent dans le cadre d’un marché public portant sur un dispositif de remplacements temporaires de personnel technique dans les collèges de Seine-et-Marne.
Chaque semaine, un certain nombre d’agents d’entretien, d’agents de maintenance ou d’aides-cuisiniers sont absents. Des postes vacants pour quelques jours qui correspondent parfaitement aux personnes éloignées de l’emploi.

La demande du Conseil départemental — en charge de la maintenance des collèges — implique de privilégier les bénéficiaires du RSA et, plus encore, d’intervenir dans les sept zones de la Seine-et-Marne. Or, seules les sept associations intermédiaires du CDAI 77, installées précisément dans l’ensemble de ces zones pouvaient prendre en compte cette contrainte.
Accompagné dans cette démarche par la structure Initiatives 77, le CDAI 77 a ainsi construit une relation de confiance avec le Conseil départemental au quotidien. Ce projet est cofinancé par le département et par le Fonds social européen.

En 2022

130

collèges

+110 000

heures de travail réalisées

650

salariés

Témoignages

Madame A. a intégré le collège en collaboration avec l’association ODE afin d’effectuer un remplacement d’agent de service territorial.
Sa personnalité a de suite conquis l’ensemble de l’équipe. Personne très discrète, souriante, efficace, à l’écoute, elle exécute les tâches qui lui sont confiées, avec une grande conscience professionnelle. Très rapidement, la positionner sur un poste de CUI qui venait de se libérer était une évidence. Grâce à l’étroite collaboration avec ODE, nous arrivons régulièrement à valoriser des personnes méritantes. La rencontre avec Madame A. est très positive pour tous – ODE – Collège et elle-même.

Marie, Adjointe gestionnaire collège G.Politzer de Dammarie les Lys